Votre web magazine de divertissement Accueil » Dubaï lance le chantier de la plus haute tour du monde pour 2020
Architecture & Design Voyage

Dubaï lance le chantier de la plus haute tour du monde pour 2020

The_Tower_at_Dubai_Creek_Harbour_(6)_Credit_Santiago_Calatrava
13648081486229988-TShu

l’émirat de Dubaï a lancé la construction la plus haute tour du monde selon l’annonce. Situé au centre de la cité, ce gratte-ciel baptisé Dubai Creek Harbor est donc actuellement en chantier, pour une livraison prévue en l’an 2020.

L’actuelle plus haute tour du monde se trouve déjà à Dubaï, il s’agit du Burj Khalifa, qui détient ce titre avec ses 828 mètres de hauteur, et ce depuis en mai 2009. Cependant, ce dernier sera dépassé par une autre tour, actuellement en construction en Arabie saoudite, la Jeddah Tower (à Djeddah), prévue pour atteindre une hauteur de 1001 mètres, et qui devrait être livrée en 2018 selon les promoteurs. Cette structure sera d’ailleurs la première à dépasser le kilomètre de hauteur.

Alors que la Jeddah Tower n’est pas terminée, et l’on peut dire qu’on en est encore loin, un communiqué officiel relate une déclaration faite par cheikh Mohamed ben Rached Al-Makhtoum, qui a lancé les travaux d’une nouvelle tour le 10 octobre 2016, nommée Dubai Creek Harbor :

« La structure sera la tour la plus haute du monde en 2020 » indique le souverain de Dubaï, qui n’a cependant pas révélé la hauteur du gratte-ciel, tout en indiquant qu’elle dépassera celle du Burj Khalifa.

Que penser de cette déclaration ? Que la tour du Dubai Creek Harbor dépassera la Jeddah Tower prévue pour être livrée deux ans plus tôt ? Ou alors, peut-être que le cheikh Mohamed ben Rached Al-Makhtoum estime que cette dernière ne sera pas terminée avant 2020 et que sa tour, une fois terminée, sera la plus haute du monde.

Nous l’ignorons, mais quoi qu’il en soit, le coût des travaux pour la tour du Dubai Creek Harbor est estimé à environ 900 millions d’euros. Fruit de l’imagination de l’architecte hispano-suisse Santiago Calatrava Valls, l’édifice, qui rappellera la forme d’un minaret accueillera des restaurants et des hôtels sur une vingtaine d’étages et bénéficiera d’une plateforme d’observation.

 

Source : Science Post

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sujets

Météo

8° C
Orage
Orage

Rejoignez-nous sur Facebook !